« Dans notre verre,
un concentré de nature,
un vin vivant, une gourmandise élégante… »

Nous concevons nos vins à notre image, comme des hymnes à l’épicurisme et à la gourmandise, appelant à la convivialité et au bonheur de l’essentiel.

La nature faisant bien les choses, c’est pour cela que nous laissons opérer sa magie en accompagnant juste ce qu’il faut avec amour notre raisin jusqu’à votre table. Notre credo ? Une vendange manuelle et une vinification attentionnée. Laisser le terroir, le cépage et la nature s’exprimer… Le résultat est là : un vin élégant et tout en finesse, au plus proche du raisin, et travaillé le plus naturellement possible.

La toute première cuvée du Vignoble Amira née en 2016 répond au doux nom de Genèse, clin d’oeil à notre histoire.
Originale, la Syrah offre un bel équilibre entre le fruit et les tannins. Nos millésimes Genèse ont un caractère fruité intense et gourmand.

Le premier Crozes-Hermitage Blanc de la vigneronne, en 2018,  se caractérise par sa finesse et son élégance. La cuvée Flower vous séduira par ses arômes délicats et sa fragrance florale.

La dernière née du Domaine : la Cuvée Eden. Hautement emblématique, Eden emprunte son nom au jardin de la Genèse où mille délices et merveilles sont l’oeuvre d’une nature généreuse et pure.

Objectif atteint, cette cuvée est l’essence même de la philosophie du Vignoble Amira : des raisins conduits à maturité au naturel, sans chimie, aucun intrant au cours de la vinification, peu ou pas de sulfites ajoutés, bienveillance et respect du produit.

Eden 2019

Genèse 2019

Flower 2019

Cliquez sur la bouteille pour télécharger la fiche technique correspondante.

Professionnels nous contacter pour tarifs.

Le conseil de la vigneronne
«  J’ai souhaité créer un vin plaisir, facile à boire, même s’il est structuré.
Il est sympathique en apéritif, un peu frais, ou à la place d’un rosé avec un bon BBQ ! Mon mari l’apprécie avec des côtes d’agneau à la fleur de thym juste 
snackées. Pour les plus  gourmands, nos notes de fruits rouges sublimeront un dessert au chocolat… »

Nos tarifs, ainsi que ceux du transport, vous seront communiqués lors de la validation de votre pré-commande. Livraison France & Monde.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, sachez apprécier et consommer avec modération – www.mangerbouger.fr

Cet article a 5 commentaires

  1. A n’en pas douter, le caractère subtilement fruité de Genèse (rouge) révèle un grand talent dans le travail de vinification. Quant au petit dernier, Flower (blanc), il ne dépareille en rien la haute qualité à laquelle nous a habitués le vignoble Amira.
    Une production qui, non seulement mérite l’appellation Crozes-Hermitage, mais qui contribue fortement à en accentuer encore le prestige.
    Félicitations à Delphine Amira.

  2. Bonsoir, je découvre avec bonheur votre vin ce soir… dîner en famille au restaurant La Chaumière à Poissy pour fêter les 70 ans de mon papa… et moi, j’ai choisi Votre vin pour accompagner ce moment festif… il n’y a pas de hasard, justesse rencontres
    Merci pour ce délice
    Bien cordialement
    Amira de Launoy

  3. Un superbe vin tant par le visuel, que par le gustatif !!
    Le Genèse (vin rouge) est aussi agréable un peu frais en cette période estivale, qu’en hiver sur des plats plus copieux.
    Le Flower (vin blanc) est subtilement parfumé, nous l’avons gouté sur un plat de fruit de mer et à l’apéritif. Bravo pour ces premières cuvées !

  4. C’est dans un restaurant réputé pour la qualité des produits cuisinés et des vins proposés, l’INVICTUS, à Paris, animé par le chef Christophe CHABANEL, que nous avons découvert le CROZES HERMITAGE GENESE du vignoble AMIRA que le chef nous a suggéré pour accompagner notre repas.
    D’origine lyonnaise, nous connaissons depuis longue date les vins de cette origine, mais le rouge 2017 AMIRA ( GENESE ) que nous avons goûté nous a « scotché » : fruité, à la fois subtil et profond, il se démarque des très nombreux CROZES HERMITAGE qui existent sur le marché.
    Nous avons, quelques jours après, tenté d’en commander : mais le 2017 n’était malheureusement déjà plus disponible….
    Nous nous sommes empressés de retenir le 2018 rouge GENESE , qui nous a été livré quelques mois après : là aussi , un véritable plaisir de boire ce vin délicat, naturel et qui a une présence et une consistance qui nous séduit : il est difficile d’ avoir la sagesse d’en conserver quelques bouteilles pour les années à venir car il peut attendre encore plusieurs années et approfondir ses qualités…
    Nous avons aussi goûté la première production de blanc, FLOWER, que nous avons apprécié mais avons toujours un gros faible pour les « rouges » .

    Guy et Michèle LACROIX

  5. Nous avons eu la chance et l’honneur de déguster la cuvée Flower en avant première 🙂 Top vin!!! On a tous super apprécié. Bravo Delphine!

Laisser un commentaire

Fermer le menu